RETEX sur la première édition du Hackathon "Made IT Luxembourg"
La semaine dernière a eu lieu la mission économique luxembourgeoise au Maroc. A cette occasion, la Chambre de Commerce du Luxembourg, le ministère de la digitalisation et le ministère de l’économie du Luxembourg ont organisé la première édition du Hackathon "Made IT Luxembourg" en partenariat avec Hack&Pitch à LaFactory.
J'ai été invité à y participer en tant que membre du jury à côté de Amal CHOURY (e-Kenz), Bruno THERET (ArceloMittal), Imad JENAYEH (CFL Multimodal), Mehdi ALAOUI (LaFactory), Mohammed BENSOLTANA (HackLab Afrique, Société Générale) et Mohammed EL BEKRI (CNDP).
Les douze équipes sélectionnées pour participer à ce Hackathon ont développé leurs projets autour des thématiques de la cybersécurité, la gestion de l'entreprise, la mobilité et le transport.
La première équipe gagnante, FretMa, s'est vue offrir un voyage d'une semaine au Luxembourg, une incubation au sein de LaFactory (une valeur de 30.000 DH) et un chèque de 15.000 DH remis par le Grand-Duc héritier du Luxembourg.
Les deux autres équipes gagnantes vont également profiter d'une incubation au sein de LaFactory et ont reçu un chèque de 10.000 DH pour l'équipe E-Parky et un chèque de 5.000 DH pour l'équipe E-Work de l'école 1337.
Un grand merci à Takis KAKAYANNIS pour son investissement et son engagement qui ont permis à ces jeunes de profiter de cette opportunité.